Absences - Robermont

Aller au contenu


L’élève est tenu de participer à tous les cours (y compris la gymnastique) ainsi qu’aux activités pédagogiques organisées par l’école.
Dès l'entrée en troisième maternelle, toute absence doit être justifiée par un motif écrit sur le document fourni par l’école, daté et signé par les parents. (2 justificatifs sont fournis, à chaque élève, en début d’année ; pour la suite en demander au titulaire de votre enfant)
Les seuls motifs légaux sont les suivants :

  • indisposition ou maladie de l’élève,
  • convocation par une autorité publique,
  • décès d’un parent proche.

A partir du 4ème jour d’absence consécutif, un certificat médical est obligatoire.


Le justificatif doit être remis au plus tard le jour du retour de l’élève.

Les motifs autres que ceux repris ci-dessus sont laissés à l’appréciation de la direction pour autant qu’ils relèvent de circonstances exceptionnelles.

Toute autre absence est considérée comme injustifiée. Dès que l’élève compte 9 demi-jours d’absence injustifiée, l’école est tenue de le signaler au service de l’obligation scolaire.
                     
Avant l'âge de 5 ans ou la fréquentation de la M3, il n’y a pas d’obligation scolaire et donc le justificatif écrit n’est pas nécessaire. Afin de respecter le travail des enseignants et une bonne organisation des activités, nous vous demandons de prévenir de l’absence.

Exceptionnellement, si un enfant doit quitter l’école pendant la classe, le parent responsable se présentera au secrétariat ou au bureau de la direction avant de reprendre l’enfant.

Les enfants malades ou porteurs de maladies contagieuses ou atteints de pédiculose ne se présenteront pas à l’école.


Traitement médical.

L’équipe éducative n’est pas habilitée à administrer des médicaments à votre enfant.

Toutefois, et de manière exceptionnelle, il peut être envisagé de permettre à votre enfant de poursuivre son traitement.

Merci de respecter ces quelques consignes :
  • remettre le médicament en main propre à l’enseignant.
  • remettre un écrit reprenant l’autorisation  d’administrer ce médicament ainsi que la posologie à suivre.




Retourner au contenu